photo1 photo2

Météo

Météo
compteur

Visites sur le site

Activités et sport à BAZONCOURT



La municipalité met en place un centre de loisirs sans hébergement chaque été, trois semaines en août. C’est le site du foyer rural qui est utilisé : salle spacieuse, terrains de sport enherbé ou en dur et le Bosquet permettent des occupations diverses complétées par une sortie chaque semaine.

Chaque année en septembre, le 12 septembre en 2010, sept communes proches s’associent pour organiser une marche populaire d’une dizaine de kilomètres au départ de l’un des villages. En 2010, c’était au départ d’Ancerville. En 2011 ce sera à partir de Villers-Stoncourt.

Le mercredi le plus proche de l’Epiphanie, les enfants sont invités à une après-midi récréative à l’issue de laquelle sont tirés les Rois.

Les élus présentent leurs vœux à la population la première semaine du mois de janvier à l’occasion d’une soirée conviviale, opportunité pour les nouveaux habitants et les anciens de se rencontrer.

Une autre activité est devenue traditionnelle bien que moins agréable : le nettoyage de printemps du village et de ses abords. Par équipes de deux, les bonnes volontés sont invitées à ramasser le long de la voirie les déchets qu’elles n’ont pas jetés ! En 2011 ce sera le 26 mars. Un barbecue clôt la matinée.

En novembre, la municipalité et le foyer rural s’associent pour inviter les aînés de la commune à se retrouver à l’occasion d’un repas suivi d’une animation récréative.

Le foyer rural organise bon nombre d’activités régulières ou occasionnelles. La liste complète est disponible en cliquant ici.
A ne pas oublier : la fête patronale associée à la « fête du cochon », fin juillet.

Retour en haut de la page Retour en haut de la page